3 ans !
3 ans depuis la dernière édition de la Samaïn en 2019.
C’est long ! Trop long.
Nous voyons enfin le bout du tunnel en tout cas nous l’espérons.
Pour marquer le coup nous vous proposons cette année une affiche à la hauteur de la 10ème édition du festival. Le plus gros groupe que nous ayons eu jusqu’à maintenant, les Irlandais de Primordial, véritable légende du black metal pagan vous proposeront non pas un mais deux shows uniques d’1h30 chacun, le vendredi et le samedi soir. Ce groupe est une référence. Leur musique unique, épique, profonde et inspirée, est un savant mélange de leurs racines folk, celtiques et black metal. Espérés depuis longtemps chez nous le groupe va enfin pouvoir combler cette attente.
Mais il n’y aura pas qu’eux, la légende du Death Metal Français Agressor, les anglais de Fen, le voyage acoustique de Brieg Guerveno seront aussi parmi les 15 autres groupes qui complèteront cette affiche tant attendue.
Nous commencerons donc le vendredi 20 par la soirée d’ouverture acoustique gratuite. Dès le lendemain les hostilités commenceront à partir de 17h. Différentes animations gratuites vous seront proposées comme chaque année durant le week-end : causeries en Breton, cérémonie Druidique, conférence du Grand Druide Morgan et concerts devant le bar du centre bourg le samedi midi. Nous attachons comme chaque année une importance particulière à créer une animation au cœur de la commune afin de soutenir les commerçants.
Nous n’oublions non plus de mettre en lumière la magnifique déco concoctée autant en intérieur par Marion du T.R.U.C que par Wyllö et son équipe Droükspered en extérieur.
Pour rappel le festival a été créé en 2011 afin de soutenir l’école DIWAN de La Mézière aujourd’hui domiciliée à Guipel. Les bénéfices s’il y en a seront reversés à l’école pour payer les loyers, salaires et charges.
D’ici là portez-vous bien et rejoignez-nous pour fêter le passage de la saison claire à la saison sombre, le nouvel an Celtique. Venez nombreux !