Chers parents,
Comme convenu, nous vous tenons informés de l’évolution de la situation.
L’ARS (Agence Régionale de Santé), dans le cadre du contact-traçing, a identifié les personnes, aussi bien les adultes que les enfants qui ont été en contact avec l’animatrice détectée positive au COVID-19 ; ces personnes ont été isolées suivant le protocole mis en place.
A ce jour, aucun nouveau cas n’a été détecté.
Pour toutes les autres personnes (adultes et enfants) qui n’ont pas été identifiées comme cas-contact, l’ARS nous a indiqué que nous pouvions rouvrir le Centre de loisirs.
Et nous vous joignons à cet effet un courrier de l’ARS indiquant que votre enfant n’a pas été en contact avec la personne contaminée.
En conséquence, le risque sanitaire étant écarté, l’association Accueil et Loisirs et la municipalité font leur maximum pour permettre aux services périscolaires de ré-ouvrir progressivement dans les meilleures conditions possibles.
Ainsi, dans le respect du protocole des accueils collectifs de mineurs, des gestes barrières et du port du masque obligatoire pour les encadrants, nous accueillerons à nouveau vos enfants, respectivement à l’Espace Coccinelle et à Astro’mômes et ce, suivant l’âge des enfants à compter de ce jeudi 10 septembre, à partir de 16H30.
Le périscolaire du matin, sera remis en place dès le lundi 14 septembre à 7H30 dans les lieux habituels.
En ce qui concerne la restauration scolaire, le retour à un fonctionnement normal est prévu pour le lundi 14 septembre.
En effet, une partie de l’équipe d’encadrement de la pause méridienne est commune entre la Collectivité et Accueil et Loisirs.
Comme prévu par les protocoles en place, une partie de l’équipe d’animation a été isolée et l’ensemble des adultes intervenants sur le temps du midi à été soumis à un test Covid.
Compte tenu de la réduction des effectifs de l’équipe d’encadrement de la pause méridienne, la municipalité vous demande de continuer à inscrire vos enfants uniquement en cas d’absolue nécessité. En tout état de cause, la mise à jour sur votre espace dans le portail famille est impérative.
Par ailleurs, nous souhaitions vous informer que la personne qui a été détectée positive au COVID-19 récupère petit à petit et son état général s’améliore.
La municipalité et l’association tiennent à vous remercier pour votre compréhension et mesurent toutes les difficultés que ces décisions ont pu engendrer pour vous.
Nous vous remercions également du soutien que vous nous avez apporté.
Prenez soin de vous !