Venez rejoindre une équipe dévouée et solidaire en intégrant le centre de secours en qualité d’infirmier(e) sapeur-pompier volontaire.
Le Centre d’Incendie et de Secours de Gévezé est équipé d’un véhicule infirmier permettant la paramédicalisation des victimes prises en charge par notre ambulance. Ce véhicule, mutualisé entre les centres de Gévezé, Melesse et Romillé (présence alternée), est armé d’un infirmier et d’un équipier/conducteur. Nous souhaitons renforcer notre effectif d’infirmiers pour avoir un fonctionnement optimal.
Les missions principales de l’infirmier sapeur-pompier sont d’assurer le soutien sanitaire en intervention, de participer à la surveillance de la condition physique des personnels mais également de participer aux Secours d’Urgence aux Personnes en prodiguant des soins spécialisés lorsque la situation dépasse les compétences du secouriste. Dans ce dernier cas, l’infirmier contribue à la bonne prise en charge du patient jusqu’à l’acheminement vers la structure de soin appropriée. Il bénéficie pour cela d’une formation adaptée fournie par le Service Santé du Service Départemental d’Incendie et de Secours d’Ille-et-Vilaine.
Comment devenir infirmier sapeur-pompier ? Quelles sont les missions attribuées à l’infirmier ?
N’attendez plus, venez nous rencontrer pour en échanger et découvrir une activité extra-professionnelle épanouissante et enrichissante,
Plus d’infos : sdis35.fr
Contact : Lieutenant David RUE, chef de centre 06.25.43.50.32 david.rue@sdis35.fr