Ne voyagez plus seul sur vos trajets réguliers !
Éhop accompagne les changements pour développer la pratique du covoiturage au quotidien en Bretagne – Pays de la Loire et contribuer ainsi à la construction d’un réseau de transport en commun citoyen, inclusif et durable, accessible à tous.
Vous souhaitez essayer le covoiturage ? rien de plus simple, il suffit de vous rendre sur ouestgo.fr, la plateforme régionale totalement gratuite et qui vous permettra de trouver des covoitureurs empruntant le même trajet que vous le matin.
ouestgo.fr met en relation gratuitement les covoitureurs et propose de nombreuses fonctionnalités :
- Covoiturages du quotidien (domicile-travail) > Tuto comment covoiturer avec ouestgo
- Covoiturages événementiels pour se rendre sur les événements du Grand Ouest
- Covoiturages solidaires pour faciliter la mobilité des publics en recherche d’emploi ou les personnes isolées > Devenez covoitureur solidaire
ouestgo.fr permet également aux entreprises de créer et d’animer une communauté à leurs couleurs. éhop anime les inscrits et les communautés, renseigne les covoitureurs, répond aux questions et pousse les mises en relation.
Une question ? Un doute ? Appelez éhop au 02 99 35 10 77 ou rendez-vous sur http://ehopcovoiturons-nous.fr
Pour vous inscrire et covoiturer : https://www.ouestgo.fr/
Témoignage d’un covoiturage solidaire (juin 2019) :
Gwenaëlle travaille au sein d’un IME et accompagne des personnes en situation de handicap. Elle a fait une demande de covoiturage pour une personne qu’elle accompagne. « On n’avait pas pensé au covoiturage, mais on est très content de comment ça se passe. Parce que nous avons des personnes fragiles, le covoiturage et les trajets avec un inconnu ça peut faire peur. On ne va pas le proposer à tous nos jeunes, mais pour certains ça peut fonctionner».
L’accompagnement est une plus-value d’éhop solidaires. Ehop s’est assuré que le covoitureur puisse être suffisamment attentif à la situation de la demandeuse. Gwenaëlle en a fait de même : « Dans un premier temps j’ai appelé le covoitureur en lui précisant bien les difficultés. Il a tout de suite compris. Il y a eu une rencontre avec la famille et le covoitureur pour bien s’appréhender. La rencontre avec le covoitureur est indispensable. Il est très disponible pour la famille pour gérer l’organisation, ça se passe vraiment très bien ».
Le covoiturage entre Alexia et Stéphane s’est arrêté quand le financement du Taxi d’Alexia a été accepté. Le covoiturage a été une bonne alternative le temps que sa demande de financement aboutisse.