Certains travaux reprennent à La Mézière, avec des précautions sanitaires strictes et le respect des gestes barrières.
la Commune, en tant que maître d’ouvrage, a procédé à la modification des règles sanitaires sur ses chantiers :
Avec la collaboration de notre coordinateur de sécurité et protection de la santé, le plan général de coordination a été amendé avec le respect des gestes barrières, distanciation, … Le guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction en période d’épidémie de coronavirus, rédigé par l’Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics (OPPBTP), est strictement appliqué.
En complément aux règles éditées et mises en place par la Commune, les entreprises ont modifié leur plan particulier de protection de la santé en direction de leurs employés, avec l’utilisation de masques, gel, …
Lorsque l’ensemble des règles respecte les mesures barrières contre la propagation du virus COVID19, le chantier est ouvert aux entreprises.
Le maître d’œuvre effectue ensuite la programmation des interventions en limitant les travaux en co-activité des différents corps d’état.
Les chantiers qui reprennent sont les suivants :
- Ecole Pierre Jakez Helias :
Travaux repris depuis le lundi 20 avril, en intermittence selon les disponibilités des entreprises et leurs approvisionnements en matériaux ou produits.
- Couverture boulodrome :
Démarrage du chantier le mardi 28 avril pour une durée de cinq semaines, gros œuvre puis charpente et couverture.
- Lotissement Chevesse Nord :
Redémarrage des travaux le lundi 4 mai pour les travaux de finitions des réseaux électriques et effacement des réseaux aériens par l’entreprise VEZIE.