Depuis plusieurs semaines, la municipalité a pu constater la prolifération de chats errants au niveau de la résidence Marcel Lefeuvre. A ce jour, environ une dizaine de chats sont considérés en divagation et certains sont dans un état de santé déplorable.
Cette situation qui constitue une atteinte à la salubrité publique et à la tranquillité des riverains ne peut pas perdurer.
Ainsi, la commune a contracté un partenariat avec la société Sacpa – Chenil services de Betton afin de procéder à la capture de ces animaux errants.
Cette campagne démarrera à compter du 15 juillet prochain et pour une durée de plusieurs semaines. Ainsi, deux cages de capture seront installées.
Les riverains sont invités à identifier les chats de famille, via un collier ou un tatouage si ce n’est pas déjà le cas. En effet, la société missionnée ne procédera pas à la capture des animaux identifiés.
En ce qui concerne les chats errants capturés, les animaux en mauvaise santé seront examinés par un vétérinaire. Ceux pour lesquels cela sera possible seront soignés par un vétérinaire puis confiés à une association chargée de leur trouver une famille d’accueil en partenariat avec la Fondation Clara.
Les chats en bonne santé seront stérilisés puis remis sur site. Au maximum, 5 chats seront relâchés. En effet, ce dispositif permet d’éviter qu’une autre colonie de chats errants ne s’implante dans cet espace tout en ne permettant pas une prolifération de ces animaux.
Pour plus d’informations se renseigner en mairie.