• 02 99 69 33 36
  • 1 rue de Macéria 35520 La Mézière

    Intergénérationnel

                 PROJET MUSICAL « LA MEZIERE A L’EST « 

    Les élèves de CM2 de l’école Per-Jakez Hélias ainsi les élèves de 6ème du collège Germaine Tillion vont être initiés dans le cadre scolaire aux chants des pays de l’Est du 7 Mars au 28 Avril.
    Dans le même temps, des adultes de tous âges résidant sur la commune entament des répétitions sur ces même chants.
    La finalité du projet organisé par la municipalité de La Mézière est d’aboutir à un spectacle musical où les choristes Macériens enfants, collégiens et adultes  rejoindront le groupe professionnel « La Tête à l’Est » pour se produire sur scène.
    Rendez-vous pour le spectacle « La Mézière à l’Est » le vendredi 28 Avril à la Salle cassiopée.
    17h30-19h00 1er spectacle
    20h00-21h45 2ème spectacle
    Pour le public, inscriptions pour les spectacles et réservation des places (entrée libre) au 09 67 58 31 60 ou par mail msi@lameziere.fr

    ATELIER CHANT ADULTE:

    Tout macérien ou macérienne désireux de partager cette aventure peut rejoindre le groupe adulte en cours de route. C’est gratuit et aucune compétence musicale n’est nécessaire si ce n’est l’envie de chanter toutes générations confondues. Les  séances sont prévues les 9 mars, 23 mars, 6 avril et 20 avril entre 18h et 19h00 au foyer soleil (résidence Marcel Lefeuvre).

    Un atelier découverte encadré par Corinne Esnouf et Perrine Aterianus, musiciennes professionnelles du collectif « La Tête à l’Est » sera proposé le dimanche 23 avril de 14h à 17h au Foyer Soleil (résidence Marcel Lefeuvre). Gratuit.
    Pour les adultes intéressés, veuillez contacter :
    Suzie Boulay 06 47 90 03 52 suzie.boulay@laposte.net  ou Bénédicte Leclercq 06 77 16 89 20  benedicte.leclercq35@orange.fr

     

            FORUM DES METIERS ANCIENS

    Le bourrelier, le fagotteux, le rémouleur, le scieur de long… et tant d’autres métiers qui ont aujourd’hui disparu. Le forum des Métiers Anciens aura lieu le vendredi 21 et samedi 22 Avril de 14h à 18h00 au foyer Soleil (résidence Marcel Lefeuvre). Il mettra en lumière les métiers de nos ancêtres à travers les outils, objets et photos

    Le Club du Sourire ainsi que les centres de loisirs sont partenaires de ce forum. Ainsi, les enfants et adolescents pourront découvrir de la voix des anciens des histoires d’hommes et de femmes passionné(es) par leur ancien métier. L’objectif du forum est aussi de transmettre des histoires et savoir-faire du passé pour les nouvelles générations.

    Nous invitons tous les retraités, séniors, intéressés pour participer au forum afin de raconter, présenter un outil ancien, un métier du passé…

    Pour vous inscrire et pour plus d’information, contactez Frédéric, animateur intergénérationnel au 09 67 58 31 60 (Point Information Jeunesse) ou par mail : msi@lameziere.fr